Une tôle d’acier profilée est fixée à la structure portante à l’aide de vis à travers les nervures de la tôle. Les têtes de vis peuvent être peintes de la même couleur que la tôle. Les panneaux sont habituellement d’une largeur de 30 pouces ou plus et leur longueur peut être spécifiée selon l’application. Ce type de système de toiture en acier est très populaire pour de nombreuses applications au Canada.
Profilés à motif en tuiles
Panneaux d’acier prépeints profilés pour ressembler aux tuiles d’argile ou de béton souvent utilisées dans les constructions résidentielles. Le grand choix de largeurs et de longueurs élimine les nombreux joints que requièrent les toitures en tuiles d’argile ou de béton. De plus, leur poids plus léger permet de préserver la structure du toit. De nombreuses textures et couleurs sont offertes.
Ce type de toiture se caractérise par son motif d’ombres linéaires. Une grande variété d’espacements et de modèles de nervures et de joints scellés est offerte. Ces joints peuvent être plats ou cachés, ou en lattis larges. Les design et les systèmes d’ancrage varient d’un fabricant à l’autre. La hauteur et la largeur des joints scellés, de même que leurs couleurs sont très variées, permettant ainsi de satisfaire tous les goûts.
Les bardeaux d’acier ont été conçus comme alternative aux bardeaux d’asphalte communs, mais avec la résistance et la longévité des panneaux de toiture en acier. Les bardeaux d’acier sont plus légers que les bardeaux de toiture en asphalte, en cèdre et en ardoise et que les tuiles de béton et d’argile. Ils ne pourrissent pas, ne gondolent pas, ne se fendillent pas, ne se déchirent pas, ne s’écorchent pas, ne pèlent pas et ne se perforent pas dans des conditions d’usure normales et avec un minimum d’entretien.
No comments:
Post a Comment